RTC

Canicule: nos bons plans fraîcheur !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2019 17:26   Province de Liège

Depuis minuit ce mercredi, la Belgique est en code rouge, en raison de la canicule. C'est la première fois que L'Institut Royal Météorologique (IRM) active cette alerte, sur tout le pays, à l'exception de la côte. Les températures dépassant largement les 30 degrés en journée, il est souhaitable de trouver des zones de fraîcheur. Il y en a plusieurs dans notre région. 

Première proposition: un bois, un forêt. Il y a toujours bien une zones boisées près trop loin de chez vous. A l'ombre des arbres, il fait en moyenne 5 à 10 degrés de moins qu'au soleil. 

Piquer une tête dans l'eau d'une piscine est aussi un bon moyen de supporter la chaleur. Celle du Domaine de Wégimont est par exemple à 26 degrés. Dans la région, vous avez aussi les piscines en plein air d'Ocquier et celle du Domaine de l'Hirondelle à Burdinne. Et si vous n'avez pas envie de vous mouiller, il existe d'autres bons plans...

Pénétrer dans le Fort de Barchon dont l'origine remonte à 1888 est une garantie en terme de recherche de fraîcheur. Quand il n'est pas occupé par un camp scouts ou des stages, il existe des périodes de visites. A l'intérieur, on profite d'une température d'environ 20 degrés. Bien entendu, d'autres fort sont également disponible, on en compte neuf en région liégeoise et un à Huy.

Autre endroit privilégié: Blegny-mine. Une fois passé l'accueil, il est possible de descendre dans le puit numéro 1 et de visiter la mine située 30 mètres plus bas. Avec l'équipement requis, la visite qui dure 1h15 sous-terre vous emmène jusqu'à -60 m. Ici, la canicule n'existe plus, il fait 12 degrés. 

Enfin, souvent libre d'accès en journée, les lieux de cultes sont des zones relativement fraîches. Dans la Collégiale Saint-Martin Saint-Hadelin à Visé, il faisait 23 degré ce mercredi. Des conditions agréables pour se ressourcer ... et peut-être prier pour qu'il fasse moins chaud !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte