RTC

Catherine Haduca : une ligne de mode, après les défilés

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2020 15:11  


Catherine Haduca a commencé sa carrière en terre liégeoise. Elle s’est fait connaitre du grand public en décrochant, en 2014, le titre de Miss Province de Liège. La Liégeoise se retrouvait de facto finaliste du concours de Miss Belgique. Elle a alors 22 ans. Dans une video qu’elle publie juste avant le concours, elle fait la promotion de la ville de Liège et de quelques-uns des hauts lieux qui font sa réputation, sur une musique inspirée de Stromae, « Tchantchès, où t’es ?».

Sa participation à Miss Belgique lui ouvre des portes : elle tourne dans des publicités, devient le visage de plusieurs marques commerciales. Elle participe aussi à des shootings photos, et fait même quelques apparitions dans des films. Les années passent mais son espoir de défiler à Paris ne se réalisera pas : elle jugée trop petite, 1m 71, puis trop vieille. Elle a 28 ans  quand elle se décide alors à tenter sa chance aux Etats Unis ; c’était l’été dernier.

Catherine Haduca s’est inscrite dans une université privée, la Parsons New School, située au cœur de l'arrondissement de Manhattan, sur la 5e avenue. Cette école doit l’aider à lancer sa propre marque. Elle planche sur un premier projet : des disques démaquillants réutilisables. Elle travaille sur un set de sept disques, "un par jour de la semaine". "Les disques sont très doux, ils sont réalisés à partir de fibres de bambou, un produit 100% bio et lavable en machine, ce qui permet de minimiser les déchets", explique Catherine Haduca.

Si Catherine Haduca ne ferme pas la porte à de nouvelles participations à des défilés ou des tournages, elle est en tous cas bien décidée à préparer la vie qu’elle aura après les podiums !










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte