RTC

Cet hiver, on met déjà la gomme !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2018 15:58   Liège

Même s'il fait doux, les conducteurs sont déjà très nombreux à équiper leur voiture de pneus hiver, en prévision de conditions hivernales futures

Avec des températures se rapprochant doucement des 7 °, depuis deux semaines, les stations de montage de pneus font face à un rush pour monter des pneus neige, pas obligatoires en Belgique mais qui offrent toutefois une meilleure

Dans les stations de montage, dès l'ouverture,  tous les ponts sont occupés pour cette opération saisonnière. Les agents travaillent en continu.

Les pneus neige ne sont pas obligatoires en Belgique, mais de plus en plus d'automobilistes optent pour la permutation des pneumatiques. Surtout pour une question de sécurité.
 L'opération prend entre 20 et 40 minutes selon que vos pneus soient montés sur jantes ou pas. Vu l'affluence, il est prudent de prendre rendez-vous.

Certains pays comme l'Allemagne, le Luxembourg et l'Autriche rendent les pneus hiver obligatoires en cas de conditions hivernales. Ils le sont également dans les montagnes suisses et françaises. Vous voilà prévenus si vous voyagez cet hiver.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte