RTC

Chantiers autoroutiers: où en est-on ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 septembre 2019 17:18   Province de Liège

Rien qu’en observant le nombre de véhicules circulant en journée, on comprend que c’est aussi la rentrée sur nos axes autoroutiers. En ce mois de septembre, la SOFICO, qui assure la gestion de près de 900 km d’autoroutes wallonnes, n’annonce pas de nouveau chantier. La seule nouveauté est prévue sur la E42 avec la fermeture de la sortie Flémalle (n°4) dès le lundi 9 septembre.

Les travaux qui ont déjà débuté depuis plusieurs semaines consistent en un réaménagement de la sortie et de ses abords. Une déviation sera mise en place via la sortie précédente et la sortie suivante. La sortie Flémalle devrait être rouverte aux alentours de la mi-octobre.

Sur l’E40 entre Alleur et Loncin, le principal chantier du moment dans notre région s’est poursuivi pendant la période estivale. Pour rappel, l’objectif est la mise à 4 voies d’une portion de 2,6 km d’autoroute dans les deux sens. Lancé en mars, ce chantier avec d’importantes opérations au niveau du revêtement et de l’égouttage devrait être terminé pour l’été 2020.

Un troisième chantier conséquent concerne Aywaille et plus particulièrement les viaducs de Sécheval et Remouchamps. Le travail vise à remplacer des joints de dilatation. Pendant toute la durée du chantier, qui a débuté le 5 août dernier, la circulation est réduite à une seule voie dans chaque sens sur environ 2 km avec une vitesse limitée à 70 km/h. La fin des travaux est prévue pout début novembre.

Voilà pour les principaux ralentissements prévus sur nos axes autoroutiers et n’oubliez pas que derrière ces travaux, il y a des hommes et des femmes en action, d’où l’importance de veiller à leur sécurité en ralentissant à l’approche des zones de chantier.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte