RTC

Concours de pêche au silure: cela se joue au centimètre près!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 octobre 2019 15:25   Flémalle

Le King Clonk 2 se tenait ce samedi à Flémalle. Ce concours de pêche à la silure prend le nom de l’accessoire indispensable du pêcheur, le clonk, qui sert à attirer ces poissons d’eau douce qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes. Ils ne mordaient pas beaucoup ce matin, et les participants venus de Wallonie, de Flandre et même de France devaient s’armer de patience. Le pêcheur qui ramènera le plus grand nombre de centimètres de poisson recevra un lot de 1.500 euros.

L’an dernier, le poisson-record était un silure de 2 mètres. 44 pêcheurs s’étaient inscrits et pouvaient sillonner la Meuse entre Ivoz-Ramet et Ampsin dans 22 embarcations de 8h00 à 15h00. Ils pouvaient emmener chacun 2 cannes à pêche. Le silure se montrait plutôt timide ce samedi, malgré le beau soleil. L’organisation de l’événement revient à l’association des pêcheurs à la ligne de Flémalle et environs qui avait pris ses quartiers au yacht club de Chokier.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte