RTC

Dalhem : 10 ans d'autocueillette

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 27 septembre 2023 22:20   Dalhem


Le verger du Bout de l’Allée, à Neufchateau, sur la commune de Dahlem. Du mercredi au dimanche, le verger est ouvert au public, qui peut venir se servir en pommes. La récolte est pesée à la sortie, et le cueilleur s'en sort pour un prix modique : 1 euro du kg !

La première édition des autocueillettes remonte ici à 2014 ; c'était pour écouler la production de fruits présents sur ses arbres que le fruticulteur Xavier Regout a ouvert ses vergers au public. Quelques mois plus tôt, la Russie avait décidé de fermer ses frontières aux fruits occidentaux. 

La formule a rapidement connu un grand succès, et le plublic ets venu de plus en plus nombreux, d'une année à l'autre.

Aujourd’hui, 10 ans plus tard, les vergers ont été adaptés ; les plantations sont plus espacées, ce qui convient mieux à la fréquentation de nombreuses personnes.

Les cueillettes sont encore possibles pour les particuliers et pour les écoles, du mercredi au dimanche, de 10 à à 17 heures, jusqu’au 8 octobre.

Pas de souci à se faire : les pommiers sont encore bien chargés...

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte