RTC

De la haute couture au musée de la Boverie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juin 2018 13:09   Liège

Une fois n’est pas coutume, le musée de la Boverie était le théâtre lundi 25 juin 2018 d’un défilé de mode organisé par la section mode de  l’IFAPME Liège-Huy-Waremme. Cette section fête cette année ses 35 ans d’existence et organisait son dixième défilé dans un lieu inhabituel pour l’occasion.

« Nous avons mis les petits plats dans les grands pour ce double anniversaire »  explique Anne-Sophie Joskin, directrice du centre. « Le musée s’est imposé comme une évidence. Nous savions qu’ils étaient intéressés par ce type d’événement un peu hors du commun pour faire vivre les allées du musée d’une façon différente. Ils ont directement accepté notre demande. »

Pour les élèves inscrits dans une école de stylisme, le défilé de fin d’année est un peu la cerise sur le gâteau. C’est l’occasion de voir la mise en mouvement des vêtements sur lesquels ils ont travaillé durant l’année académique.  C’est aussi du stress, car ce défilé entre en ligne de compte dans l’évaluation de fin d’année.

« C’est vrai que c’est stressant  » explique Sarah Van Overstraeten, élève en première année à l’IFAPME stylisme château Massart mode. « Mais même si cela fait partie de l’examen, un défilé, quand on est dans le monde de la mode, cela reste une fin en soi. C’est pour cela qu’on travaille sur nos vêtements. C’est pour les voir en action sur les podiums. C’est une belle manière de mettre un point final à l’année académique. »

95 mannequins non professionnels,  repérés par les élèves eux-mêmes, ont sublimé les créations des étudiants des trois années de la section mode.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte