RTC

Dernier jour de vendange pour Jean Galler

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 novembre 2019 17:15   Chaudfontaine


Jean Galler poursuit depuis 2009 ses activités viticoles à Vaux sous Chèvremont. La dernière vendange avait lieu ce lundi avec de parfaites conditions de récolte pour le cépage cabernet franc plus tardif. Chaque raisin est passé à la loupe. La haute qualité est en effet le gage des vins Septem Triones qui seront mis en bouteille au printemps.

Ce 25 novembre était en effet le dernier jour de vendange pour Jean Galler qui récoltait ce matin les Cabernet franc. Il fallait attendre la maturité parfaite des raisins pour ce cépage rouge plus tardif. Pour ces quelques lignes finales, seules deux paires de mains expertes sont à l’œuvre. Il faut couper les grappes avec beaucoup de délicatesse. Tout se fait manuellement en biodynamique.

Le vignoble Septem Triones se situe sur les coteaux de Vaux sous Chèvremont exposés plein sud. Les 30 cépages bio ont bien produit, mais en moindre quantité que l’an dernier où les conditions climatiques avaient été exceptionnelles. Chaque grappe récoltée est passée à la loupe.

La qualité a toujours été le gage de la maison avec une production de vins fins et exceptionnels. Jean Galler supervise chaque étape du processus, la durée de fermentation varie d’un vin à l’autre. Dans la petite cave du chai, il y a une belle variété de cépages à contrôler chaque jour.

La mise en bouteille des premiers crus 2019 se fera dans le courant du mois de juin. Dès le mois de mai, des visites suivies de dégustation seront organisées au vignoble.  

https://www.septem-triones.com/










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte