RTC

Des ados créent leur propre jeu vidéo en stage

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2019 17:12   Liège

Qui dit vacances scolaires, dit souvent stage pour les plus jeunes. De nos jours, les propositions ne se limitent plus à du sport, de la danse ou du théâtre. A la bibliothèque de Chênée, cette semaine, c'est un stage de création de jeux vidéos sur PC qui était proposé gratuitement en partenariat avec la Ville de Liège. Dix ados âgés entre 12 et 17 ans y ont participé.

Répartis en groupe, ces jeunes ont pu créer tous les éléments de leur propre jeu. Seul le thème "vous avez dit étranger ?" leur était imposé de façon à les faire réfléchir sur la question de l’immigration. 

Un peu geek mais loin d’être experts dans le domaine, les développeurs en herbe abordent la programmation avec le soutien de leur animateur. Ils utilisent un logiciel gratuit (Construct) dont la prise en main est à la portée de tout le monde.

Sur un autre poste, c’est le programme Piskel qui tourne. Il permet de travailler l’esthétique du jeu. Les possibilités en matière de création sont presque infinies.

Les jeux vidéos conçus pendant ce stage seront à disposition des amateurs sur le site www.artsetpublics.be.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte