RTC

Des coulées de boue en Hesbaye

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juin 2019 11:26   Waremme Berloz

De fortes pluies ont provoqué des soucis importants en Hesbaye ce dimanche. 

Coulées de boues, inondations de caves et des rues sous eau.

Les pompiers de la zone de secours Hesbaye ont indiqué être intervenus 92 fois, dans les différentes communes de l'arrondissement de Waremme comme Fexhe, Saint-Georges, Crisnée, Berloz ou Geer. La majorité des interventions se situaient entre 18h30 et 20h30 et concernaient principalement des pompages. La plupart d'entre elles ont eu lieu à Waremme même.

Mardi, les pompiers étaient toujours en route pour aider les riverains et les communes touchées par ces pluies. Le nettoyage devait durer une bonne partie de la journée. Voici une image envoyée par une de nos équipes en reportage sur place. 

Sur Facebook, on pouvait dès hier sentir la désolation chez les victimes de ces inondations et coulées, 

 

40 litres d’eau par mètre carré en 20 minutes, c’est ce qui s’est déversé hier soir sur plusieurs communes de Hesbaye. Berloz et Waremme ont été notamment touchées par des coulées de boue entraînant pas mal de dégâts. Le nettoyage des habitations et des chaussées se poursuivait encore ce matin.

 

Les jardins de Berloz étaient recouverts d’un tapis de boue qui a empêché l’ouverture de la jardinerie ce matin. Un appel facebook a été lancé par les gérants pour obtenir de l’aide pour nettoyer le site. Ils ont obtenu un gros soutien de leurs fidèles clients venus avec pelles et raclettes.

 

Les coulées de boue se sont répandues en divers endroits de la commune de Berloz, mais également à Waremme. La rue des pré était encore fermée à la circulation ce matin pour laisser les pompiers et le service des travaux de la ville de nettoyer la chaussée. La zone de secours de Hesbaye est intervenue sur l’ensemble de l’arrondissement depuis hier soir.

 

On compte des dégâts dans de nombreuses habitations, mais également dans la toute nouvelle école de Bettincourt. Le rez de chaussée du bâtiment est entièrement recouvert de boue. Pour remettre en état les locaux, la ville de Waremme a fait appel à l’intervention d’une firme extérieure spécialisée. Une intervention qui sera entièrement couverte par l’assurance incendie.   

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte