RTC

Des cours de sport pas comme les autres à l'Athénée Royal de Fragnée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 decembre 2019 20:12   Liège

Les cours de sport de l'Athénée Royale de Fragnée ne sont plus les mêmes. Le hall de sport de l'école s’est doté d'un mur interactif. En plus, de faire de l’exercice, ils travaillent aussi les maths, la géographie et les langues étrangères. Une prouesse rendue possible grâce à Lü, un système interactif Canadien.
Ce système est mis en place pour susciter la motivation des élèves. Cela leur permet de déconnecter et de jouer en équipe au lieu d’être seuls devant leurs écrans. L’objectif de cet outil est de dynamiser le cours tout en rentrant dans le monde des jeunes. Une initiative qui semble porter ses fruits. "Ils vont se lever tôt le matin pour venir et être dans les 15 premiers, là aussi on a gagné." nous explique la directrice de l'Athénée Royal de Fragnée. "Ils viennent à l'école avec envie, motivation, pour apprendre quelque chose, on les aide à se construire et eux ils auront l'impression d'aller jouer."
Pour utiliser Lü, il faut un projecteur, une caméra 3D, un éclairage immersif et un puissant système de sonorisation. Il existe plusieurs configurations possibles : Uno (tel que celui de l'Athénée Royal de Fragnée), Duo (avec plusieurs interfaces) ou en mobile. Cet outil d’une valeur de 10 000 € compte déjà 24 applications. Il s’adapte à tous les âges, dès 3 ans.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte