RTC

Des frites championnes de Belgique à Grâce-Hollogne!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2019 16:50   Grâce-Hollogne

La "meilleure friterie de Belgique" se trouverait-elle en région liégeoise ? A en croire le site Les-Friteries.com, oui et il s'agit de la friterie Lulu située à Bierset dans l'entité de Grâce-Hollogne (Chaussée de Hannut 478). L'établissement arrive en tête d'un classement dévoilé il y a quelques jours et regroupant 943 friteries belges.

Le crépitement de la frite "qui chante" dans l'huile à environ 160 degrés, c'est le signal d'une recette gagnante pour Luc Cambron, dit Lulu. Preuve d'un savoir-faire reconnu, le site franco-belge les Friteries.com, qui organise un classement annuel depuis 2013, vient de consacrer cet établissement "meilleure friterie de Belgique" sur base du vote des Internautes (un seul vote autorisé par participant).

Dans le métier depuis 25 ans, Lulu utilise des morceaux de pommes de terre Bintje cultivées en Hesbaye. Il les cuit dans de la graisse blanc de bœuf. Pour accompagner ses frites "chantantes", Lulu propose bien évidemment toute la gamme de la parfaite friterie. Il compte encore le faire pendant cinq ans avant de prendre une pension bien méritée.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte