RTC

Des initiations à la pêche durant les vacances

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2019 16:13   Huy

La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse qui regroupe 27 communes de l’arrondissement de Huy-Waremme organise cet été des initiations à la pêche, et ce dans le cadre de "2019 Wallonie terre d’eau". La pêche est une discipline qui revient à la mode dans le panel d’activité à réaliser pendant les vacances scolaires. Ce mercredi, le terrain de jeu des pêcheurs en herbe était la Meuse à Ben-Ahin.

"Terres-de-Meuse, c’est un endroit où il y a énormément de rivières et de petits étangs où on peut pêcher" explique Marc Houbart, responsable tourisme nature à la Maison du tourisme Terres-de-Meuse. "On sent, par les demandes que nous recevons à la Maison du tourisme, qu’il y a un engouement pour la pêche. Il y a par exemple beaucoup de gens qui veulent savoir où ils peuvent pêcher pendant leurs vacances."

Les conseils techniques étaient donnés par les formateurs de la Maison Wallonne de la pêche. La Meuse, contrairement à ce qu’on pourrait croire, est poissonneuse lorsqu’on sait s’y prendre. La leçon du jour concernant la pêche au coup.

"Avec cette technique, on attire le poisson dans une zone avec des appâts et jeter les lignes à cet endroit" explique Aland Duray, formateur responsable à la Maison Wallonne de la Pêche. "Dans la Meuse, on va surtout attirer des gardons, qui est l’espèce locale. On retrouvera aussi des petits poissons venus des pays de l’est comme les gobilles. On pourra peut-être aussi attraper une perche ou l’autre."

Six initiations à la pêche sont organisées cet été  par Terres-de-Meuse. Elles sont ouvertes à tous dès l’âge de 8 ans. La prochaine aura lieu le 17 juillet dans l’étang du Château d’Avin.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte