RTC

Deux chocolatiers liégeois primés à Londres

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2017 11:18   Dalhem Liège

Les chocolatiers liégeois se sont fait positivement remarquer ce week-end aux International Chocolate Awards, une compétition indépendante crée en 2012 pour distinguer les meilleurs chocolats produits dans le monde ainsi que les produits créés à partir de chocolat.

La chocolatière liégeoise Mélanie Lemmens, créatrice de la marque « Carré Noir », concourait dans différentes catégories et a été récompensée par un jury international d’un award d’argent pour sa praline « Vietnam ». Cette praline avait déjà reçu un award au concours belge, ce qui avait valu à Carré Noir de participer à la compétition internationale.

 

La praline « Vietnam » est une création originale. Il s’agit d’une ganache, enrobée au chocolat noir pure origine du Vietnam estampillé Marou. Le goût unique du chocolat Marou provient de la qualité des fèves de cacao sélectionnées sac par sac au Vietnam. Ce que nous explique Mélanie Lemmens dans la vidéo

 

2 Liégeois primés 

3 autres chocolatiers belges se sont distingués cette année aux International Chocolate Awards dont un autre Liégeois, Didier Smeets de Berneau.

Lui aussi est récompensé d’une médaille d’argent pour une praline, elle aussi sur base d’une ganache d’origine Vietnam.

Chefs cuisiniers, pâtissiers, journalistes, blogueurs ... dans le jury

Plus de 50 pays participent aux International Chocolate Awards. Cette compétition porte sur l'excellence des chocolats fins. Des concours nationaux distinguent les meilleurs fabricants qui sont sélectionnés pour la phase finale qui se dispute chaque année à Londres.

Ce concours est arbitré par un jury composé des membres du Grand Jury international composé de chefs cuisiniers, d'experts du goût, de pâtissiers, de spécialistes du cacao, de journalistes, de blogueurs spécialisés, etc.

Toutes les dégustations sont faites par un jugement objectif, à partir d'un échantillon de chocolat anonyme, y compris lors de la dernière session où les médailles sont décernées par un vote privé.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte