RTC

Deux gares de Liège inaccessibles pendant les vacances

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2019 12:30   Liège

Dès ce samedi 6 avril plus aucun train ne circulera, dans les 2 sens, entre la gere de Liège-Guillemins et la gare d'Herstal. Les gares Liège-carré et Liège Saint-Lambert seront donc inaccessibles.

Des travaux pour améliorer la mobilité ferroviaire

Les voies ferrées reliant les diverses gares de Liège comment à faire leur âge. Cette vétusté oblige les trains à rouler à des vitesses réduites sur de multiples tronçons. Ces lignes vont donc être complètement rénovées (coût des travaux : 5,3 millions d'euros). 

L'alternative : le bus

L'alternative sera donc d'emprunter des bus qui effectueront le trajet entre Liège-Guillemins et Herstal. Les lignes 1, 4 (en direction de Liège-Guillemins), 5 et 6 (en direction de Herstal) du réseau TEC seront accessibles gratuitement sur présentation d'un titre de transport SNCB en règle. La fin des travaux est annoncée pour le lundi 22 avril, mais ils reprendront pendant les vacances d'été. 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte