RTC

Du nouveau pour les mariages liégeois!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 septembre 2019 17:20   Liège

La Ville de Liège veut devenir la Cité ardente des mariages en Wallonie. Pour y arriver, l'échevine de l'état civil Elisabeth Fraipont et son équipe ont dit "OUI" à quelques nouveautés concernants ces célébrations.  

La nocturne des mariages reste au rendez-vous mais avec horaire élargi. Il sera désormais possible de se marier jusque minuit. Cette année, ce sera le 5 octobre, dans une salle des pas perdus décorée sur le thème "Montmartre" en présence de musiciens et de la chanteuse Alexise Yerna.

Liège proposera aussi les mariages d'hiver. Ce sera le 28 décembre. A cette occasion, chaque cérémonie durera 30 minutes, au lieu des 15 habituelles, avec en prime la participation de représentants du village de Noël. Cela promet une certaine dose de folklore!

Dès 2020, les couples auront également plus de possibilités afin de renouveler leurs voeux à l'occasion de leurs anniversaires de mariage. Outre lors de la Saint-Valentin, l'occasion se présentera une fois par trimestre (mars, juin, septembre et décembre). 

Ces nouveautés sont un signe: le mariage a toujours la cote. Les couples qui ont célébré leur union à l'hôtel de ville liégeois étaient au nombre de : 600 en 2014, 577 en 2015, 567 en 2016, 547 en 2017, 558 en 2018 et déjà 396 en 2019.

Si se marier reste tendance en Cité ardente, on note également que le samedi n'est plus le seul jour privilégié. Sur les cinq dernières années, avec 1725 couples mariés le samedi contre 1497 le vendredi, ce type de cérémonie est plutôt bien réparti sur les deux journées. 

Se dire "Oui", se le redire ou bien fêter une année de plus au compteur matrimonial, la Ville de Liège promet d'être toujours plus ardente, surtout quand il s'agit d'amour…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte