RTC

En 2019 le Meilleur Boudin Blanc de Liège est à Boncelles

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 novembre 2019 10:28   Province de Liège Seraing

"Je m'engage à préparer le boudin blanc de Liège selon le cahier des charges J'utilise de la marjolaine locale émondée depuis maximum 30 jours" , tel est l'engagement sur l'honneur que prennent les bouchers qui veulent préparer un boudin blanc de Liège selon le cahier des charges qui vaut à ce produit une IGP, une Indication Géographique Protégée. Ils sont dans notre région une petite vingtaine à avoir pris cet engagement.

 

Pour faire un vrai boudin, il faut de la viande blanche, le plus souvent du porc, mais aussi du lait, des œufs, de crème, de la farine ou de la mie de pain, .. le véritable boudin liégeois doit lui contenir de la marjolaine de Vottem ! 

Chaque année, la corporation des Mangons (bouchers-charcutiers traiteurs) organise un concours de boudins, dont le prix le plus prestigieux est celui du Boudin Blanc de Liège. 

En 2019, il est décroché par Philippe Evrard qui a repris il y a deux ans la Boucherie Martial Bar, à Boncelles. C'est donc lui qui, selon le jury, prépare le meilleur boudin de Liège. Il succède à Claude Jacoby de Tilff

 

 

Philippe Evrard,  vainqueur 2019 du Meilleur Boudin de Liège

Les autres catégories de boudins pour lesquels des prix sont remis aussi sont le boudin blanc nature, le boudin blanc aux légumes, le boudin fantaisie et le boudin noir.

Pour chaque catégorie, les lauréats sont récompensés selon deux niveaux : patrons et apprenants.

Vous pouvez trouver ici le palmarès complet, pour tous les boudins et toutes les catégories, du concours 2019. 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte