RTC

Enigme au château féodal de Moha

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2020 08:30   Wanze


L’histoire du château de Moha sous forme d’un Escape Game, c’est une nouvelle activité à découvrir sous peu du côté de Wanze. Cette semaine du 24 février, certains ont pu tester en avant-première ce nouveau jeu. D’ici avril, il sera ouvert au grand public pour des groupes de 3 à 8 joueurs.

Le concept de l’escape game est de résoudre une enquête par le biais d’énigmes variés au sein d’une salle fermée. Durant une heure, les participants, déguisés en moines pour l’occasion, doivent trouver un parchemin. Au château de Moha, toute la mise en scène de l’escape game tourne autour de l’histoire des lieux.

Le site datant de 1031 ne contient plus qu’une pièce entièrement fermée où se déroule le jeu: la cave. L’ambiance froide de cet endroit, rempli de bougies et de parchemins recrée une atmosphère d’antan. Le lieu atypique, la décoration et la mise en scène du jeu plaisent aux premiers visiteurs. « Nous n’avons pas réussi à trouver le parchemin, nous avons manqué de temps. C’est un échec pour nous mais une réussite malgré tout car l’expérience est chouette » explique Frédéric Palotai, un joeur.

Un animateur est présent durant la partie pour aiguiller les joueurs par le biais d’indices. Cela ne rend toutefois pas l’investigation plus simple. Depuis lundi, plusieurs groupes ont déjà testé ce nouvel escape game mais ils n’ont pas tous réussi à résoudre l’énigme du château.

Cette semaine d’avant-première permettra d’améliorer le jeu s’il s’avère qu’il est trop simple ou trop compliqué. L’ouverture officielle de l’escape game est prévue au début du mois d’avril.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte