RTC

Fallais: le hall omnisport entièrement métamorphosé!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 aout 2019 08:45   Braives

Un tout nouveau visage pour le hall omnisport de Fallais qui dispose désormais d’une extension modernisée avec 600 mètres carrés de surface supplémentaire dédiées aux activités sportives.

Ce projet a pu se concrétiser au bout d’un an et demi de chantier. La réalisation représente un budget de 2 millions d’euros subsidiés à hauteur de 840.000 euros par Infrasport.

Cette extension de l’ancien bâtiment inauguré en 1988 va permettre de mieux répondre à la demande des différents clubs sportifs de l’entité de Braives. La réflexion était en cours depuis de nombreuses années, car si au départ le hall sportif avait été créé autour des écoles communales, il servait aussi à la pratique amateur et de loisir en dehors des périodes scolaires. Une pratique qui a littéralement explosé et qui a incité les autorités communales à envisager une extension du bâtiment. La nouvelle réalisation métamorphose complètement les lieux.

Les travaux n’ont pas perturbé la poursuite des activités sportives. La cafétariat, qui avait déménagé dans la salle du village, a pu réintégrer les lieux ce lundi en doublant sa surface d’accueil. Le hall va également disposer très prochainement d’un parking éco-voiturage de 85 places. Il est actuellement en chantier à l’arrière du bâtiment et il permettra le dépose-minute pour les écoles.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte