RTC

Fléron: on se jette à nouveau à l'eau!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2020 14:27   Fléron

Réouverture de la Piscine de Fléron : rapport technique positif

En date du 30/12/2019, le Bureau d’études Berger a communiqué  son rapport technique sur l’étançonnement provisoire des lamellés-collés de la toiture de la piscine. Ce dernier était positif 

Avant de procéder à la réouverture, il fallait aussi réaliser un test de légionellose. Les prélèvements ont été effectués le 17 décembre et le rapport transmis début de cette année nous confirme que le test est conforme à la législation sur les bassins de natation.

Rien ne s’opposait plus à la réouverture de la piscine de Fléron. Cette dernière a eu lieu ce MARDI 07 JANVIER 2020.

Pour rappel, le 5 novembre dernier, le Collège communal et le Bureau Exécutif de la Régie communale autonome (RCA – Centre sportif local) ont pris la décision de fermer l’accès de leur piscine communale au public pour des raisons de sécurité.

A l’origine de cette fermeture soudaine : un affaissement imprévisible d’une des poutres de la toiture.

La poutre défaillante a été immédiatement sécurisée. Il a fallu ensuite procéder à la vérification des 6 poutres en lamellés-collés et de l’ensemble de la toiture de la piscine. Suite aux vérifications, et sur les recommandations du bureau d’études Berger, il a été décidé de poser des étançons sous chacune des six poutres de la toiture. Ils ont pour but de sécuriser la toiture de la piscine et plus précisément d’assurer un appui porteur de part et d’autre des 6 lamellés-collés du côté intérieur de la piscine.

Les travaux de stabilisation feront bien évidemment l’objet d’un suivi régulier et une réflexion est entamée quant à l’avenir de la piscine communale.

Toutes les informations pratiques (horaires et adresse) sur le site de la ville






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte