RTC

Fortes pluies et inondations en Hesbaye

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2018 12:49   Crisnée Hannut Oreye Remicourt

Ils étaient annoncés, les orages ont bel et bien frappé la Hesbaye ce dimanche 27 mai dans l'après-midi.

Des pluies de grêlons ont secoué notamment Oreye dont le centre, on le voit sur la première vidéo, a été envahi par la boue. .

 

Que faire en tant que sinistré ?

Sur son site internet, la commune de Oreye donne les conseils à suivre si on a été touché par des inondations comme celles vécues ce dimanche. Ces conseils sont bien sûr valables pour tout qui est dans le cas, quelle que soit la commune touchée.

1. Tout d'abord, prendre des photos, voire vidéos, des dégâts, le plus vite possible après la catastrophe afin que celles-ci soient "parlantes".

2. Avertissez votre Compagnie d'Assurance, ce genre de sinistre doit être couvert par votre assurance "Incendie". La Compagnie d'Assurance déléguera un expert, suivez ses instructions pour être dédommagés au mieux.

3. Transmettre une copie de votre dossier, si possible par email, à l’administration communale

l est important de signaler aussi à la commune le devis de vos dégâts, même si vous avez bien été indemnisés par votre assurance car en fonction du montant total des devis reçus, la commune pourra être reconnue comme sinistrée ou non.

 

Voitures abîmées par les grelons, vérandas détériorées, inondations, fleurs détruites... les témoignages se sont multipliés pour décrire les dégâts causés par ces orages, dont voici encore quelques images tournées à Momalle

 

Rendez-vous dans notre JT du soir pour un reportage sur les conséquences de ces orages, alors que d'autres sont encore annoncés pour les prochaines heures






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte