RTC

Guardians of Legends : une chasse aux trésors grandeur nature !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 15:52   Liège

Vous aimez les chasses aux trésors ? Vous seriez prêt à jouer en grandeur nature ? Le jeu de société «Guardians of Legends» est une création liégeoise et se veut un mélange entre jeu de societé et chasse aux trésors.

« Guardians of Legends » est le premier jeu de société au monde qui fait voyager bien au-delà de sa boîte : un trésor réel d’une valeur de 210 000 euros, caché quelque part dans le monde, est à découvrir. 

Guardians of Legends se présente comme un jeu de société traditionnel de type « plateau », incluant cartes, pions et jetons. Il immerge les joueurs dans l’exploration d’authentiques légendes issues du monde entier. On peut y jouer en famille, dès l’âge de 8 ans,

En plus d’offrir des prolongements en ligne, le jeu contient également une série d’énigmes qui permettront aux joueurs de participer à une réelle chasse au trésor. « C’est le premier jeu cross-media au monde : plateau, support numérique et grandeur nature. On peut jouer au jeu de société sans résoudre la vraie chasse au trésor, et inversement. Chercher l’Œuf d’Or permet de continuer l’aventure au-delà du plateau de jeu », précise Vincenzo Bianca. Il a mis près de 20 ans à réaliser ce jeu, traduit en 10 langues et distribué dans 10 pays à partir du 2 avril. 

Le trésor est donc un Œuf d’Or, création unique de deux artisans joailliers liégeois : Olivier Gangi et Cédric Sansen. Il s’agit d’un objet forgé en or pur 24 carats, mis en valeur par 3 feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir (weirdium), le tout serti de près de 600 pierres précieuses ! 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte