RTC

Herstal : des étudiants sensibilisés aux questions des migrations

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2019 16:50   Herstal

Les questions liées à la migration et aux sans-papiers sont nombreuses. Elles étaient au centre des conversations dans une classe de 5ème secondaire du Saint-Lambert Collège à Herstal. Une quinzaine de professeurs de l’établissement ont lancé une pétition pour lutter contre l’enfermement en centres fermés des enfants et de leurs familles. Pour Vincent Lardinois, le professeur à l'initiative de la pétition, il est important de mobiliser les citoyens dans cette démarche et de le faire savoir aux représentants politiques.

Au-delà de cette pétition, les professeurs veulent également sensibiliser leurs élèves. Ils ont ainsi reçu ce mercredi des personnes directement touchées par cette problématique. Un jeune sans papiers, un réfugié syrien ainsi que deux bénévoles investies sur le terrain ont livré leur témoignage, sans détour… 

Certains élèves seront aussi présents aux Grignoux mercredi 27 février prochain afin de faire signer la pétition. Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook « Liberty for Children »






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte