RTC

Huy: nouvel effondrement au pied du Fort

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 mars 2020 17:17   Huy


Située au pied du Fort de Huy, la rue Sous-le-Château a de nouveau été le théâtre d'un glissement de terrain mardi en début de soirée à hauteur des immeubles 2, 4 et 6. Des blocs de pierre provenant d'un mur installé sur un terrain privé et de la terre sont tombés à l'arrière d'habitations déjà touchées par le même phénomène il y a une dizaine de jours. Hier soir, les autorités hutoises ont décidé d'évacuer les personnes vivant dans les habitations "à risque". 

Ce mercredi, le bourgmestre de Huy Christophe Collignon accompagnés de différents experts s'est rendu sur place pour évaluer la situation. Afin de permettre une sécurisation rapide des lieux et afin d’offrir la possibilité aux habitants évacués de regagner dans des délais acceptables les logements, trois firmes spécialisées en sécurisation ont été contactées. Elles sont ou vont se rendre sur place ce mercredi afin d’estimer l’ampleur et le coût des travaux à mener.

L’assurance familiale du propriétaire du terrain où a lieu l’éboulement pourrait quant à elle rapidement prendre décision d’action.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte