RTC

L'orchestre philharmonique joue dans leur école

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mars 2019 08:20   Seraing

Cette semaine, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) est retourné à l'école. Pas question pour les musiciens de revoir leurs gammes mais bien de faire découvrir l'orchestre à des élèves du primaire. 

La musique de "Pirates des Caraïbes" résonne dans la salle de sports de l'école de Lize à Seraing. Les musiciens de l'OPRL n'ont pas fait naufrage, il s'agit simplement d'une escale de plus dans leur voyage à la rencontre du public scolaire.

Depuis lundi, le chef d'orchestre français Maxime Pitois et la moitié de l'ensemble liégeois, soit 46 mélomanes, vont d'école en école, loin du confort habituel de la salle philharmonique. A Seraing ce jeudi, 160 enfants issus de 4 écoles étaient aux premières loges pour assister au concert interactif "la musique dont vous êtes le héros". Le programme musical décliné en 7 extraits est évidemment un concentré d'héroïsme. Tintin y croise Guillaume Tell ou encore James Bond.

A côté des musiques des héros les plus populaires, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège propose aussi des compositions moins connues du jeune public, comme "l'apprenti sorcier" de Paul Dukas.

Au bout d'une heure de concert, c'est le triomphe en musique. Chaque enfant est devenu un héros ! Le classique, ça reste magique !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte