RTC

L'Ouftinaute, premier Liégeois dans l'espace ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 aout 2019 07:23   Liège

Nous sommes partis à la rencontre d’un passionné d’aviation, d’espace et du RFC Liège. A 50 ans, Régis Sibille, alias l’ouftinaute, poursuit le rêve d’aller dans l’espace. Il raconte aujourd’hui sa passion pour l’aéronautisme dans un livre. 

Marqué par la série Star Trek depuis sa plus tendre enfance, cet habitant de Herstal espère un jour avoir la chance de décoller à bord d'un des futurs engins spatiaux ouverts au public. S’imaginant tour à tour pilote de ligne, pilote d’avion de chasse ou cosmonaute, ce policier liégeois a fini par devenir Ouftinaute. Il a inventé ce terme inspiré du "Oufti" liégeois pour se définir, à l'image des cosmonautes russes ou des astronautes américains.  

Son espoir d'un jour gagner l'espace est entretenu grâce à deux sociétés américaines: Blue Origin et Virgin Galactic. Régis suit attentivement les développements des deux entreprises qui travaillent sur des projets de tourisme de l'espace. Mais malgré sa passion intense, l'idée d’être le premier liégeois dans l’espace est encore loin d’être sur orbite… 

Cependant, prêt à tout pour réaliser son rêve, l’Ouftinaute a déjà testé sa résistance à une accélération de 5 G à bord d’un avion de chasse mig-15 il y a 4 ans. Et dernièrement, c’est l’apesanteur qu’il a décidé de ressentir en s’offrant un vol à bord d’un Airbus A310 de Novaspace. Ce fan du RFC Liégeois collectionne les expériences mais aussi de nombreux objets liés à ses centres d’intérêt. Sa maison a étéd'ailleurs des allures de musée.

Avec près de 1200 vols dans plus de 100 pays, Régis a décidé de partager sa passion à travers un livre sorti fin juillet. L’ouvrage s’intitule "300 000 lieues dans les airs" et est disponible sur Amazon ainsi qu'à la librairie liégeoise "Toutes Directions". C'est en quelque sorte le premier bébé de ce passionné sans enfant.

Prochaine étape: en octobre, Régis a prévu de se rapprocher encore un peu plus des étoiles en visitant le centre spatial guyanais. N'hésitez pas à suivre ses aventures via la page Facebook de l'Ouftinaute

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte