RTC

La 4DX disponible à Rocourt: du cinéma qui déménage!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 janvier 2019 16:03   Liège

Le complexe cinématographique Kinepolis à Rocourt accueille désormais une salle 4DX de 160 places. Grâce à cette technologie et moyennant un supplément de 6 euros, les spectateurs sont amenés à vivre encore plus intensément les films. Après Bruxelles, Anvers et Hasselt, Liège devient la quatrième ville de Belgique à proposer l'expérience via le groupe Kinepolis.

Pluie, vent, brouillard, tous ces éléments s'invitent dans la salle équipée de la technologie 4DX. Les sièges bougent également dans de nombreuses directions afin de ressentir un maximum d'événements qui se produisent sur le grand écran.

La salle de cinéma a été dotée d'un impressionnant dispositif afin de créer cette sensation de vivre encore plus intensément un film d'action ou d'horreur, ce sont les genres qui s'adaptent le mieux au format.

Aménager l'espace 4DX du complexe rocourtois a nécessité 35 jours de travail. Un local technique a été équipé pour la gestion de l'eau utilisée. Il a également fallu modifier la cabine de projection en y installant du nouveau matériel informatique, permettant notamment de synchroniser les effets avec le film projeté.

Pour l'ensemble de l'équipement 4DX, Kinepolis Rocourt a concédé un investissement dix fois supérieur à une salle classique.

Notre avis après un test

Nous avons assisté à une projection test du blockbuster "Aquaman". Ce genre de film d'action permet de découvrir le potentiel du format 4DX qui plaira d'abord aux amateurs de sensations. La technologie venue de Corée du Sud est assez pointue et permet vraiment de ressentir en bonne partie ce que l'on voit sur le grand écran. On peut juste regretter par moment l'abondance d'effets, surtout aquatiques, mais vu le titre du long métrage proposé, on pouvait s'y attendre… Sur 2h20 de film, la répétition de secousses, de la pluie et du vent peut devenir quelque peu lassante.

Attention: l'accès à une séance 4DX est interdit aux enfants de moins de 4 ans ou mesurant moins d'un mètre, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies. Par contre, manger des popcorn ou des nachos (sans la sauce) en choisissant bien le moment… reste possible!






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte