RTC

La fugue de René, l'aigle des steppes d'Aywaille

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 janvier 2019 15:23   Aywaille

 

L’histoire se finit bien pour Dominique Seffer, ce passionné de rapaces d’Aywaille. L’aigle qu’il avait recueilli chez lui depuis quelques jours a pris peur en sortant de sa volière et s’est enfui ce mercredi. Après bien des recherches et une grande solidarité sur les réseaux sociaux, où il avait annoncé la disparition de son ami à plumes, l’aigle a pu être retrouvé ! 

René est un aigle de steppes, qui vivait jusqu'ici en Flandres, chez une personne qui ne pouvait plus le garder chez lui.

Hébergé depuis quelques jours à Aywaille, René s'est fait la belle mercredi, alors qu'il était attaché dans le jardin. 

Très vite, Dominique Seffer a annoncé la disparition de son rapace sur les réseaux sociaux. Et il a reçu de très nombreux témoignages de personnes qui croyaient l’avoir vu, un peu partout dans la région…

Finalement, Dominique Seffer a retrouvé son aigle  proximité de sa maison ; un voisin l’a informé qu’il était accroché à une barrière toute proche, les sangles qu’il a aux pattes s’étant prises dans une barrière

L'heureux propriétaire de l'animal se souviendra sans doute longtemps du bonheur qui fut le sien quand il a retrouvé ce jeudi, son ami à plumes…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte