RTC

La piscine olympique accessible jusqu'en août 2021

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juillet 2020 17:15   Seraing


Après plusieurs mois de travaux, la piscine olympique de Seraing est à nouveau accessible au public depuis le 6 juillet. Un important chantier de rénovation a été provisoirement stoppé et les nageurs pourront profiter du bassin pendant un an. Le site sera de nouveau refermé en août 2021 pour une période de 3 mois afin de mener à bien la dernière phase de travaux.

La piscine olympique de Seraing a fait en partie peau neuve. De l’extérieur, c’est évident. Grâce à la fresque réalisée par des artistes liégeois, le bâtiment datant de 1973 s’est offert une véritable cure de jouvence. De l’intérieur, la rénovation est moins saisissante, tout simplement parce que les principaux travaux ont été réalisés sous le bassin de 50 mètres de long.  

Des travailleurs ont essentiellement procédé à des changements de vannes, nettoyé la machinerie, remplacé les tuyauteries du chloromètre et des injecteurs de solutions utiles au bon fonctionnement de la piscine.

Le chantier initié en septembre 2019 a aussi donné des résultats plus visibles en surface comme la réparation des bordures de la piscine et l’ajout d’un tout nouveau volet automatique pour couvrir le bassin olympique en fin de journée.

La première phase des travaux terminée, nage et baignade ont repris leur droit depuis le 6 juillet dans le respect des mesures sanitaires. Afin de limiter la fréquentation, un maximum de 50 personnes sont autorisées à profiter en même temps des joies de la piscine et ce pendant une période d’1h. Les rendez-vous pour une plage horaire sont fixés par téléphone au 04/336.02.79. 

La suite de la rénovation reportée

Quant à la dernière partie des travaux qui porte sur le remplacement du système de ventilation du bassin, elle a finalement été repoussée de plusieurs mois pour une bonne raison.

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de son bourgmestre, Francis Bekaert, et de l’échevin des Sports, Philippe Grosjean, a souhaité permettre aux clubs résidents et aux citoyens de pouvoir profiter des lieux pendant une saison complète et de refermer le site en août 2021 pour une période de trois mois avant de le rouvrir définitivement le 1er novembre 2021.

Et pour marquer le coup dans ce flot de bonnes nouvelles, la Ville de Seraing organisera la première édition de “Piscine en fête”. Cette nouvelle festivité prendra place le 30 août prochain et proposera diverses animations depuis ce complexe de natation. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte