RTC

La Vierge de Banneux était au Vatican

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 16:43   Liège

Dimanche, l'Evêque de Liège, Jean-Pierre Delville, concélébrait la messe de 10 heures à la Basilique Saint-Pierre de Rome avec le Pape François Ier, à l'occasion de la Journée Mondiale des Pauvres.

(La Basilique St Pierre, dimanche 17 novembre 2019 - capture d'écran KTO)

A cette occasion, l'Evêque liégeois a fait parvenir au Vatican une reproduction de la Vierge de Banneux, de 1,35 m de haut, en fibre de verre, qui a été placée à l'autel de la confession de la Basilique Saint-Pierre.

(La statue de la Vierge des Pauvres de Banneux, offerte au Vatican )

 Lors de l'office, la Vierge de Banneux a été mise à l'honneur par le Pape François.

Le Pape a appris le culte de la Vierge des Pauvres de Banneux par un prêtre d'Amérique du Sud, qui lui a expliqué qu'elle était vénérée dans une petite paroisse très pauvre, au Chili. Le Pape a envoyé un émissaire à Banneux pour compléter ses informations.

 

Au mois d'octobre dernier, le Saint-Père a envoyé une invitation à l'évêque de Liège pour participer avec lui à Rome à cette Journée mondiale des Pauvres.

(La Vierge des Pauvres de Banneux et le Pape François - capture d'écran KTO)

La célébration eucharistique était retransmise sur la chaine KTO. C'est la première fois depuis l'origine de son culte, en 1933,  que la Vierge des Pauvres de Banneux est ainsi mise à l'honneur au Vatican.

>






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte