RTC

La Ville de Liège parée à faire face à la neige

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 novembre 2019 17:17  

Aucun manteau blanc n'a encore recouvert la Cité ardente. Pourtant, depuis le 15 novembre, le service hivernal d'épandage de la Ville de Liège est enclenché. Cela signifie que tous les moyens humains et matériels sont mobilisables en cas d'intempéries. 

Devant l'incertitude liée à l'arrivée des premières intempéries hivernales, la Ville de Liège a pour habitude de prendre les devants. Depuis quelques jours et jusqu'à la mi-mars 2020, le service hiver est de mise. De cette façon, au moment voulu, le travail d'épandage n'en sera que plus efficace.

Les équipes affectées au plan hiver 2019-2020 se composent de 118 agents communaux. Parmi ceux-ci, 62 agents sont affectés aux circuits prioritaires (les voies d'accès des hôpitaux, les itinéraires des transports en commun et les grands axes de circulation) et 56 agents aux circuits secondaires (environ 300 km de voiries). 

Cette année, une provision totale de 4000 tonnes de sel est disponible. Cette quantité est censée répondre amplement aux besoins d'épandage lors d'un hiver rigoureux. En prévision des opérations d'épandage à venir, les équipes et les moyens affectés au plan hiver 2019-2020 restent conséquents.

Avec 550 km de voiries à couvrir, le service épandage peut compter sur du matériel moderne et de qualité (22 véhicules d'épandage en tout) rassemblé sur le site de Trou Louette à Bressoux. Un site qui l'an prochain bénéficiera d'une autre affectation (création de 24 logements sociaux), du coup le service hiver déménagera rue de la Tonne à Rocourt (ancien site militaire) durant l'été 2020. 

De belles perspectives pour l'été prochain mais pour l'heure la priorité reste d'affronter l'hiver avec organisation pour la sécurité des 200.000 automobilistes et 290.000 utilisateurs des transports en commun qui fréquentent Liège chaque jour.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte