RTC

Le bureau Greisch affiche 60 ans d'excellence

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 octobre 2019 17:44   Liège

Fondé en 1959 par René Greisch à Liège, le bureau d'architecture et d'ingénierie Greisch fête ses 60 ans. En ce laps de temps, le groupe liégeois a conçu ou participé à plus de 5.000 projets dans plus de 20 pays. 

La Gare de Liège-Guillemins est un excellent point de départ pour une visite afin d’évoquer le travail du bureau Greisch. Dans cette zone, nous sommes un peu dans le jardin de Greisch puisque le groupe liégeois a largement contribué à la fois aux constructions de la gare, de la Tour des Finances juste en face mais aussi à celle de la passerelle la Belle Liégeoise, située sur le même axe.

Si avec ces quelques exemples, le bureau d’études pluridisciplinaire a déjà marqué de son emprunte le renouveau architectural liégeois, l’opération se poursuit aujourd’hui.  

L’expertise de Greisch est notamment mise en œuvre sur le chantier de la Piscine de Jonfosse. La nouvelle structure renfermant 3 bassins sera inaugurée début 2020.

Bien sûr, la réputation du bureau basé dans le parc scientifique du Sart-Tilman et qui emploie 220 personnes, dont 180 à Liège, a dépassé nos frontières. La participation de la structure liégeoise aux réalisations d’ouvrages comme le viaduc de Millau en France ou le 3ème pont sur le Bosphore en Turquie constitue une belle preuve de reconnaissance. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte