RTC

Le Forem de Chaudfontaine déménage

 12 avril 2022 20:00   Chaudfontaine


À Chaudfontaine, la maison de l’emploi et le CPAS sont désormais situés dans le même bâtiment. On se souvient des locaux inondés, des archives abimées en juillet dernier. Depuis lors, les employés du Forem pratiquaient le distanciel avec les demandeurs d’emploi, mais ils pouvaient également leur donner rendez-vous dans des bureaux plus éloignés. Une situation qui n’était idéale pour personne.

Les missions du Forem sont importantes : conseiller les personnes et les accompagner de manière individualisée dans leurs démarches administratives. On comprend aisément que la proximité entre le demandeur d’emploi et le conseiller favorise l’efficacité de la démarche. Ce qui n’était malheureusement plus le cas. « Les gens ont besoin de rencontrer leur conseiller, c’est important d’être là » soulève Muriel Servais, responsable de la maison de l’emploi de Chaudfontaine.

En se rendant dans ces bureaux, les demandeurs d’emploi bénéficieront dorénavant de plusieurs assistances en une puisque le CPAS de Chaudfontaine offrira également ses services aux personnes venant à la maison de l’emploi. « On se rend compte que c’est une plus-value pour les gens qui viennent puisqu’ici ils ont d’autres services à disposition. C’est un gain de temps et d’efficacité » relève Pamela Ory, directrice générale du CPAS de Chaudfontaine.

Cet aménagement ne devrait être que temporaire. En attendant, la continuité des services est belle et bien assurée.

Margot Corman








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte