RTC

Le Frère Orban, nouvelle navette fluviale sur la Meuse à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 aout 2018 17:46   Liège

La nouvelle devrait réjouir les utilisateurs des navettes fluviales sur la Meuse à Liège : un nouveau bateau remplace l'« Atlas V » et assure désormais le service aux côtés du « Vauban ». Il s'agit du « Frère Orban » 

Ce bateau tout neuf est sorti du chantier de naval de Massbracht, au Nord de Maastricht sur la Meuse hollandaise. Long de 25 mètres, il peut embarquer jusqu'à 150 passagers ; même si dans la configuration habituelle des navettes, le nombre est limité à 75 en raison de la taille de l'équipage, limité à deux personnes

 

Le Frère Orban présente quelques particularités par rapport aux bateaux qui l'ont précédé : les bancs, provisoires, ont été placés perpendiculairement aux quais, de quoi assurer une meilleure vue des rives durant la navigation. Le pont arrière est recouvert d'un toit escamotable, permettant de créer ainsi une grande terrasse découverteA noter encore que le Frère Orban dispose, coté moteur, d'un système de réduction du bruit et de la pollution.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte