RTC

Le Trink Hall reprend sa place au coeur du Parc d'Avroy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 fevrier 2019 12:30   Liège

Le Trink hall reprend progressivement sa place au cœur du parc d’Avroy. La nouvelle structure qui abrite le musée des arts différenciés ne passe pas inaperçue. Le gros œuvre est presque fermé, et son enveloppe extérieure (qui laisse passer la lumière) accroche les regards

C'est au niveau du champignon que se situe l'entrée principale du nouveau bâtiment. D'entrée de jeu on remarque immédiatement que les anciens murs ont été conservés. L'enveloppe vient agrandir, protéger et isoler l'ensemble des espaces. La structure de l’ancien Mad Musée a par ailleurs été conservée.

Le rez de chaussée accueillera le Trink Hall Café et les expositions temporaires, l'étage sera consacré aux collections permanentes. Plusieurs espaces ont été dégagés pour mettre en lumière les quelques 3000 œuvres appartenant au musée.


Les aménagements intérieurs doivent encore être réalisés dans les prochains mois, dont une partie sera effectuée par des entreprises de formation par le travail.

La date d'inauguration du Trink hall a déjà été fixée au 19 mars 2020.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte