RTC

Les Amériques à la seule force motrice humaine, une épopée de quatre années

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
cycling-togethearth
 06 mai 2020 07:10   Liège


Nous les avions rencontrés en août 2015, quatre mois avant leur départ pour Ushuaï en Patagonie. 

Depuis, Laurent et Julien ont parcouru les continents américains, l’un pendant un an et demi et 20 000 kilomètres, l’autre pendant 4 ans et plus de double de distance, très loin des sentiers battus et à la seule force corporelle. Julien a au final traversé 23 pays et parcouru 46 000 kilomètres à vélo, à pied, en kayak ! 

 

Baptisée Cycling Toget’earth, cette aventure par toujours simple les a emmenésà la découverte des communautés rurales, de la nature, de l’écologie, de la solidarité.

 

 De cette expérience hors du commun vont sortir un film et un livre, optimistes et  porteurs des enseignements de l’itinérance. Chacun est acteur du changement peut résumer ceux-ci.

Ce sera un "film de solutions" qui comptera aussi un dernier segment que Julien doit encore réaliser : rejoindre l'océan artique au départ de Vancouver, ce sera pour dans quelques mois. En raison du covid19, il n'a pu le faire à partir de début avril. 

Ce dernier tronçon (en kayak, vélo et kayak de mer) sera inclus dans le film dont la sortie est du coup programmée fin 2021.

Pour qu'il soit le plus professionnel possible, mais aussi pour faire vivre là aussi un esprit de communauté, un financement participatif sur kickstarter est organisé. Il se termine mi-mai !

 

Crédits photo : cycling-togethearth

Alain Wagener










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte