RTC

Les commerçants de la Saint Valentin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 fevrier 2020 17:52   Liège


Le 14 février, c’est le rendez-vous annuel pour fêter la Saint Valentin. Un débat perdure, fête commerciale ou réelle célébration de l’amour ? La rencontre avec les commerçants les plus souvent convoités pour célébrer la Saint Valentin, permet d’en savoir d’avantage sur la fête des amoureux.

Certains trouvent que oui, il s’agit bien d’une fête commerciale. Pour d’autres c’est plus nuancé, « Oui la Saint Valentin, c’est indéniablement une fête commerciale, mais c’est malgré tout une fête que les amoureux ont envie de célébrer » trouve Isabelle Courtois, gérante d’un love shop.

Pour les cadeaux à offrir le jour J à son Valentin ou à sa Valentine, les idées varient. Des coffrets de chocolats en forme de cœur, des services de chambre d’hôtes 100% amour, les fidèles roses rouges ou alors des coffrets plus osés, le choix est grand.

La Saint Valentin peut aussi être l’occasion pour les plus ténébreux de tenter leur chance. « On m’a déjà demandé de mettre des bagues de fiançailles dans du chocolat » raconte Mélanie Lemmens.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte