RTC

Les débuts de très jeunes motards en stage avec Richard Hubin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2020 13:00   Limbourg


Saviez-vous qu’il est possible d’apprendre à rouler à moto dès 4 ans ? A Bilstain, en région verviétoise, un stage permet de faire découvrir l’activité à moteur aux enfants. En deux jours, l’ancien pilote professionnel Richard Hubin leur apprend les bases. La formule séduit souvent enfants et parents. 

C’est le grand départ pour un groupe d’enfants âgés de 4 à 12 ans ! Le temps de deux journées, ils découvrent la conduite de la moto à la Hubin Racing School. Pour guider leurs premiers coups de gaz, ils peuvent compter sur l’expertise du pilote Richard Hubin, ancien champion du monde d’endurance et multiple champion de Belgique.

Pour être apprenti motard au Domaine Enduro de Bilstain, il faut d’abord respecter deux conditions : mesurer au moins 1m20 (les pieds doivent toucher terre assis sur la moto) et être capable de rouler à vélo sur deux roues. Equipés de la tête au pied pour des raisons évidentes de sécurité, les enfants progressent rapidement sous le regard attentif de leurs parents.

Avec leur propre moto ou celle fournie par la Hubin Racing School, les stagiaires assimilent les techniques de base tout en roulant. Accélération, virage et freinage entraînent un plaisir de conduite presque immédiat. C'est sûr, certains continueront l'aventure sur deux roues et participeront peut-être à des compétitions. Suivre les précieux conseils de Richard Hubin est un bon début. En matière de compétition moto, il a tout de même 24 années d’expériences. Autant dire qu’il connaît le chemin à suivre.

Mais chaque chose en son temps, ces enfants n’en sont finalement qu’à leur initiation. Il reste encore quelques kilomètres à parcourir avant de viser les podiums.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte