RTC

Les unités de Hesbaye lancent le centenaire des Louveteaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 fevrier 2019 15:28   Waremme Remicourt Hannut Fexhe-le-Haut-Clocher Faimes

Cela fait un siècle que la branche des scouts, les Louveteaux où se retrouvent les enfants de 8 à 12 ans a vu le jour.Un tel anniversaire, cela se célèbre, dans une dynamique d'itinérance.

Il y a 20 000 louveteaux en Wallonie et à Bruxelles, pour 31 groupements d'unités. Chacun va organiser une étape de cet anniversaire.

Le groupement de Hesbaye- Est (10 unités dont celles de Waremme, Hannut, Remicourt, Fexhe le Haut Clocher ou Faimes) ouvre les festivités ce samedi 16 février à Waremme.

 

Toute cette journée, les enfants se voient proposer différentes activités, dans le cadre d'un scénario qui sera commun à tous les rendez-vous celui qui doit leur permettre de libérer la jungle envahie par les Bandar-Log, ces singes sans foi ni loi, pour ouvrir les portes d'un nouveau sièce d'activités pour les Louvetaux.

400 Louveteaux ont donc profité de cette journée au grand air, porteuse des valeurs du scoutisme, celles qui veulent en faire des adultes responsables à même de rendre le monde meilleur... meilleur et plus durable, une approche traduite dans l'organisation qui a privilégié le matériel recyclable, le ré-emploi, et les produits locaux pour l'organisation du rendez-vous

 

Ces rassemblement vont se poursuivre jusqu'à mi-mai, dans toute la Wallonie et à Bruxelles






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte