RTC

Liège : déjà 6 mois de transformation de la Cité Administrative

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2021 12:48   Liège


Il y a maintenant 6 mois que le chantier de transformation de la Cité Administrative a commencé et les travaux avancent bien . Après avoir démoli l’ancien rez-de-chaussée qui sera réaménagé en piétonnier, les ouvriers désossent la tour et enlèvent les châssis extérieurs grâce à des plates formes élévatrices. En parallèle un travail important  est effectué pour renforcer les fondations existantes.

L'entrée principale de la Cité administrative se trouvera en façade nord-ouest, dans une ruelle nouvellement aménagée.

L’espace public sera libéré tout autour du bâtiment, notamment en établissant une liaison large entre l’esplanade et la rue Saint-Jean-Baptiste, du côté de l’ex- Innovation. Il permettra également l’agrandissement des espaces terrasse «Horeca» en Potiérue et quai de la Goffe.

La majeure partie des péristyles sera conservée. Cela permettra de guider les cheminements et de maintenir une échelle humaine aux abords de la tour. Seul celui du côté de la rue Barbe-d'Or sera supprimé pour laisser place à la nouvelle extension.

Une des particularités du projet réside également dans l'installation d'un équipement de géothermie via la nappe alluviale, au moyen de puits, afin d’assurer les besoins en production de chaleur et de froid.

Un projet qui intègre des espaces publiques et se veut le vecteur d’un redéploiement économique du quartier pour attirer de nouveaux habitants. Un bâtiment qui sera terminé et livré à la Ville de Liège fin 2022.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte