RTC

Liège : évacuation en urgence du siège de la Police Judiciaire

 17 novembre 2022 15:58   Liège


Les blocs A et B, du site de Saint-Léonard de la police judiciaire fédérale de Liège, ont été évacués cet après-midi. En cause : des fissures et des élévations de sol apparues dans les deux bâtiments.

Des fissures sont apparues aujourd’hui sur certaines structures des bâtiments A et B, remettant en cause la stabilité de l’immeuble.

La direction judiciaire, opérationnelle et une partie de la section antiterroriste ont donc dû être évacués cet après-midi à la demande de François Farcy, directeur de la PJF de Liège.

Rappelons-le, au mois de septembre, le bourgmestre avait menacé de faire fermer ce site sur une courte période le temps des rénovations. À cette époque, l'état déplorable des infrastructures était déjà pointé du doigt.

Une mise en demeure avait d’ailleurs été émise à l'encontre de la régie en charge du bâtiment, avec pour objectif de mener à une mise en conformité des infrastructures ou à un relogement des équipes de la police fédérale.

"Les derniers constats sont alarmants, il n'y a aucune conformité en matière d'incendie, d'électricité et de gaz. Ce matin, nos collègues ont constaté que des fissures et des élévations du niveau du sol sont apparues. Suite à cela, le directeur coordinateur et le directeur judiciaire ont pris la décision de fermer les deux bâtiments de manière préventive", indique Eddy Quaino, délégué permanent de la CGSP Police. "Nous avons demandé à ce que tous les bâtiments des trois sites liégeois de la police fédérale soient fermés et qu'une solution temporaire d'installation soit trouvée pour remettre les bâtiments en état", conclut-il.

Un expert en stabilité a été dépêché sur les lieux pour juger de l'état des bâtiments de la police judiciaire fédérale.

Mathias Ficarrotta et P.J.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte