RTC

Liège : le parc canin sera installé boulevard Kleyer

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 fevrier 2019 11:38   Liège

A l’instar de ce qui existe ailleurs, la ville de Liège projette de se doter d’un parc canin où les chiens pourront se dépenser sans laisse et sans risque par rapport à la circulation,  courir sans déranger cyclistes, joggeurs et promeneurs. De quoi être moins stressés peut-être, ce qui est parfois le lot des chiens en milieu urbain.

parc canin à St Georges, en Beauce - photo Stéphane Quitiin

Ce parc sera installé sur le site du «terrain rouge» boulevard Kleyer, sur les hauteurs de la ville. Le terrain est d’une superficie de 2400 m², situé à l’opposé des habitations, préservant ainsi les riverains de toute nuisance sonore.

 

Le projet prévoit la plantation d’arbres, de pelouse et de plantations basses sur le pourtour du parc. Sur cet espace vert, une grande boucle en dolomie constitue le cheminement principal donnant accès aux diverses attractions du site. Le parc est prévu avec des modules de jeux et d’adresse est-elle également prévue. Un tunnel, un arceau, une palissade et une bascule donneront aux chiens l’occasion de se dépenser de multiples façons en partageant avec leur maître ces activités ludiques.

Le parc disposera de bancs à l’air libre mais aussi de bancs protégés par un abri pour que les intempéries n’entravent pas les activités offertes. Des poubelles et des distributeurs de sacs hygiéniques sont prévus.

 

Le site sera ceinturé par une clôture de 230 mètres de long et 1,50 mètre de haut. L’accès au parc se fera par un sas permettant aux maîtres d’entrer et de sortir à loisir mais sans risque de fuite pour leurs compagnons.

 

parc canin à St Georges, en Beauce - photo Stéphane Quitiin

L’estimation du projet s’élève à 100.000 €, un montant qui sera proposé à l’intégration du budget 2019 en cours d’élaboration. Le parc devrait être opérationnel au printemps 2020

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte