RTC

Liège se construit sur Minecraft

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 aout 2019 14:40   Liège

A partir du jeu vidéo mondialement connu Minecraft, le Club LiègeCraft a décidé de reproduire la place du 20 août. Le projet porté par La Maison des Sciences de l'Homme de l'Université de Liège, le Digital Lab et le Liège Game Lab débouche aujourd'hui sur l'exposition "À vous le 20 août", à découvrir jusqu'au 25 octobre au Digital Lab (17 rue des Croisiers).

Il aura fallu sept mois pour recréer la Place du XV août à l’aide du jeu vidéo Minecraft, vendus en 8 ans à plus de 100 millions d’exemplaires. L'exposition "A vous le 20 août" permet en ce moment de découvrir le travail du groupe de 24 joueurs. Grâce à la réalité virtuelle, le visiteur peut également opter pour une exploration immersive de ces parcelles de Minecraft à la liégeoise. 

Le large choix d'outils et d'éléments présents dans Minecraft permettent aux Liège Crafteurs d’être les plus fidèles possible aux réalités de la place du 20 août et des bâtiments abritant des institutions comme l’Université et le Théâtre de Liège. Avec l’appui du Digital Lab de la Province de Liège, le Club LiègeCraft affiche une démarche innovante autour du support jeu vidéo.   

Bien qu’indisponible dans le jeu officiel pour l’instant, les reproductions des places du 20 août et Cockerill sont à présent terminées. Le Club LiègeCraft ouvert à tout le monde dès l’âge de 14 ans envisage déjà de prolonger l’expérience…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte