RTC

Liège, véritable pôle fluvial touristique

Loading the player...
 29 mars 2018 16:10   Liège

Le tourisme fluvial est en plein développement sur la Meuse liégeoise. Et désormais c'est une véritable pôle fluvial qui a été aménagé devant l'Aquarium de Liège, avec une belle diversité de sa flotte : du bateau le plus petit, La Barquerolle, dédié aux personnes à mobilité réduite, jusqu'au plus grand, Le Pays de Liège, 220 places assises, plus adapté aux croisières et aux excursions …

 

Une flotte qui doit contribuer à faire de Liège un pôle touristique important, avec aussi l'offre de navettes fluviales. Elles reprennent ce samedi 31 mars leurs  liaisons quotidiennes, avec deux bateaux, depuis le Pont de Fragnée jusqu'à Coronmeuse. .

L'an dernier, le Vauban et l'Atlas 5, ont transporté près de 35.000 passagers. L'Atlas V laissera bientôt la place a un tout bateau, encore en construction, sans doute au mois de juin. 6 arrêts, desservis toutes les heures, voilà le trajet dont les point d'arrêt sont Fragnée, Guillemins, Pole fluvial à l'Aquarium, centre ville, Cœur historique et Coronmeuse,

Les navettes circuleront de 10 à 18 heures, tous les week-end et pendant les congés de Pâques. A partir du mois de mai, du mardi au dimanche, Et en juillet et aout : tous les jours…