RTC

Neige et circulation restent en froid

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2020 16:50   Province de Liège


Nous avions presque oublié qu'elle pouvait nous tomber dessus, la neige a fait son retour en région liégeoise ce mercredi dès l'aube. Le Service Public de Wallonie (SPW) a activé la phase de pré-alerte routière afin de maintenir, dans la mesure du possible, des conditions optimales sur les routes. Malgré tout, la neige a tout de même rapidement causé des difficultés de circulation locale.

Jusqu'ici, l'hiver belge n'avait pas encore envoyé un seul de ses flocons, il s'est rattrapé ce mercredi matin. Le premier jour de neige est toujours un moment perturbant, surtout pour les automobilistes. Sur l'autouroute E25, Liège-Luxembourg, la vitesse était plus modérée, certains tronçons étant même réduit en largeur.

A des altitudes plus élevées, les conséquences liées aux difficultés de se déplacer étaient évidentes avec des embouteillages et bien des soucis pour les usagers de la route. Les chauffeurs routiers ont notamment connu beaucoup d'ennuis de patinage sur les axes secondaires à hauteur de Banneux ou encore entre Trooz et Fléron. Le plus souvent, ces camions sont restés bloqués plusieurs minutes.

Du côté des riverains, la situation est moins compliquée. Les gestes pour déblayer la neige reviennent assez vite. Mais vu la météo des prochaines heures, il est par contre conseiller de garder la pelle à portée de main…










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte