RTC

Neige : le Plan Intempéries TEC déclenché et l'alerte jaune maintenue

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2020 08:32   Arrondissement de Huy Arrondissement de Liège


Des chutes de neige, parfois à des altitudes plus basses qu'annoncées ont été observée ce matin. Elles ont généré quelques difficultés de circulation locale, et la mise en route du Plan intempérie du côté des TEC.   La phase de pré-alerte routière a été enclenchée, elle  consiste à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires comme le rappel des engins de déblocage, le traitement spécifique des côtes à risque et le renforcement des actions d'épandage . Elle permet aussi la mobilisation de forces de police supplémentaires. Le pays est toujours placé en alerte jaune pour conditions glissantes, et ce jusqu'au début de nuit prochaine, principalement en provinces de Liège et du Luxembourg

La Direction Liège-Verviers du TEC a décidé d’activer son « Plan intempéries ». Dès lors, plusieurs lignes sont déviées et/ou supprimées. 

Etant donné la variabilité des niveaux, la clientèle est invité à consulter, avant tout déplacement, la page Plan intempéries, laquelle reprend la mise à jour des niveaux par ligne ainsi que le détail des déviations appliquées.

L'endroit le plus enneigé

 

Avec presque 20 centièmes de neige, le col du Rosier, bien connu des cyclistes et spectateurs de Liège-Bastogne-Liège, à 550m d'altitude, sur la commune de Stoumont est, selon InfoMétéo, le point le plus enneigé du pays ce matin

 

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte