RTC

Nouveau à Liège: des trottinettes électriques partagées

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 aout 2018 16:08  

Dans la foulée des voitures et des vélos, voici maintenant les trottinettes partagées. Un service de location vient d'être lancé à Liège par la société bruxelloise Troty. A partir d'une application smartphone, vous pouvez emprunter une des trottinettes électriques, dont la vitesse maximale est de 25 km/h.

Après une inscription au service via Internet (déjà plus de 7500 inscrits à Bruxelles), l'application permet de localiser et de déverrouiller un des engins dans une zone urbaine définie. Ce périmètre dans lequel on trouve les premières "Troty" à Liège est amené à évoluer.

Au guidon, il faut rester vigilent et adopter un comportement courtois avec les autres usagers. Si les règles sont encore floues par rapport à cette solution de mobilité apparentée au déplacement à vélo. Le port du casque est préconisé. Quant au tarif appliqué par Troty, il est de 1 euro par location + 0,15€ la minute.

L’utilisation des trottinettes électriques est assez simple et leur autonomie est de 40 km. Le service n’est pas accessible entre 22h et 5h du matin, pour des questions de sécurité et de rechargement des batteries. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte