RTC

Nouveaux bassins pour l'Aquarium-Museum de Liège

 27 mars 2017 15:34   Liège


L'aquarium muséum de Liège accueille deux nouveaux bassins qui permettront aux visiteurs de découvrir autrement le monde aquatique.

Dans l'un sont ainsi mis en avant les poissons électriques qui occupent cet aquarium de 270 litres. Au nombre de trois, ces mormyres également appelés poissons-éléphants, émettent en permanence des signaux électriques de l'ordre de 1 volt. Une intensité qui peut varier en fonction des moments, notamment lors du nourrissage. Une boule à plasma reliée au bassin permet de mesurer leur activité.

Dans l'autre, un grand bassin de 900 litres, il sera possible d'observer des poissons qui aiment se cacher et se dissimuler. Pour celui-ci, les langoustines sont déjà arrivées à Liège. Au nombre de deux, elles proviennent du Japon et rejoindront prochainement le grand bassin. En tout, une dizaine d'individus occuperont les lieux.

Ces nouveautés seront à découvrir dès le premier avril

Chaque année, 95.000 visiteurs sont accueillis dans les sous-sols de l'institut de zoologie, quai Van Beneden. C'est l'une des attractions les plus populaires à Liège.