RTC

Ouverture de la saison pour le marché "Court-circuit"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 avril 2019 17:11   Liège

La quatrième édition du marché "Court-circuit" a été lancée ce jeudi. Ce marché rassemblant des producteurs locaux et lancé en 2016, sur une initiative de l’échevine du Développement économique, Maggy Yerna, a trouvé sa clientèle. Cette année encore, "Circuit-court" fera la part belle aux fruits et légumes de saisons et aux produits artisanaux locaux.

Parmi les maraîchers, Sarah Remy, cultivatrice de légume au Jardin de la Fouarge situé à Comblain-au-Pont. Il y a quatre ans que Sarah Remy s'est lacée dans la culture maraichère. Dans son potagers de 6000m², elle cultive sans pesticides ni fongicides, de la manière la plus naturelle possible. Une soixantaine de légumes différents sont produits au jardin de la Fopuarge en haute saison. L'entièreté de cette production est écoulée via la filière des circuits courts.

Le marché "Court-circuit" lui permet de vendre au moins un quart de sa production. Sarah Remy, comme une dizaine d'autre artisans et producteurs locaux, vendront leur production sur le marché "Court-circuit", Place Xavier Neujean à Liège, tout au long  de la saison. Le marché se tiendra tout les 2ème et 4ème jeudi du mois jusqu'au 24 octobre.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte