RTC

Premier Porsche Classic Tour Experience

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 19 mai 2023 16:30  


Après les 6 heures de Visé, Virages Events a décidé d’organiser un évènement 100 % Porsche. le Porsche Classic Tour Experience aura lieu les 27 et 28 mai en région liégeoise et près de la frontière hollandaise.

C'est une première en Wallonie. Les organisateurs des 6 h de Visé ont décidé d'organiser un rallye promenade 100 % Porsche. 25 voitures seront au départ."Pour cette première édition, on a voulu vraiment faire un événement Porsche Classic concentré sur les voitures à refroidissement par air donc, les toutes premières générations. Ça va de la 993 de 1999 jusqu'à la 356 de 1950. Voilà, c'est vraiment un panel assez large de Porsche, mais vraiment centralisé sur les classiques. Les modernes, Il y a d'autres organisations qui existent, mais nous, on veut vraiment du classique de chez classique" explique Philippe Budin l’organisateur du Porsche Classic Tour Experience 

Un événement qui se déroulera sur un week-end avec des boucles de jour et de nuit en Hesbaye et à la frontière hollandaise. "Départ 16 h au Porsche Centre Liège pour une première tournée, près de 50 kilomètres dans la région de la Hesbaye. Arrivée à Hermalle-sous-Argenteau, au centre de maîtrise du volant. Ensuite, fin de la journée avec encore 20 kilomètres pour terminer à Fourons, au château d’Altenbroek. Dimanche matin, départ à Fourons au Château d'Altenbroek avec une première boucle d'environ 90 kilomètres où on va visiter la petite Suisse hollandaise qui vaut vraiment la peine d'être parcourue. Ensuite, retour à 12 h bien sûr, pour le repas de midi au château d'Altenbroek toujours. Et enfin, dernière partie de la balade le dimanche après-midi 50 kilomètres dans la région du Pays de Herve. On va faire visiter à tous nos participants Porsche cette magnifique région vallonnée" explique Philippe Budin l’organisateur du Porsche Classic Tour Experience 

Le Porsche Classic Tour Experience, un événement à ne pas rater, les 27 et 28 mai, pour les amoureux du constructeur allemand et ses modèles d'exception de la légendaire 356 à l'éternelle 911.

 

Infos: www.porscheclassictourexperience.com








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte